P.2 - Elever des enfants avec Deen et Dunya

Par HINA KHAN-MOKHTAR
2 janvier, 2023 par
P.2 - Elever des enfants avec Deen et Dunya
PRIFI Kids
| aucun commentaire pour l'instant

1) DOUA, DOUA et DOUA

“Rien de tout ceci vient de nous,“ insiste une mère de trois diplômés de Berkeley UC n’ayant jamais volontairement manqué une seule prière. “Tout commence et finit par une doua. C’est seulement grâce à Sa Générosité que nous avons été béni par des enfants croyants; nous n’avons rien à voir avec cette bénédiction. Maintenant que nous l’avons, nous essayons de la préserver en faisant preuve de gratitude et en ne la prenant surtout pas pour acquis.”

Chaque famille que j’ai “interviewée” à propos de l’éducation des enfants de nos jours m’a parlé du pouvoir des douas en premier. “Chaque succès que j’ai connu dans ma vie de ma famille, je me souviens avoir d’abord prié pour l’obtenir,” admet une grand-mère de trois haffiz (mémorisateurs du Coran). “Si ma prière n’est pas exaucée dans cette vie, j’ai foi et espoir qu’elle le sera dans la suivante, je patiente.”

Une autre mère de quatre enfants me dit, « j’ai récité la Sourate Maryam tous les jours durant ma grossesse. Je veux des enfants pieux avant tout – c’est tout ce qui compte.”

Une de mes amies converties suggère que les couples qui sont sur le point de s’engager dans l’aventure de parents doivent se demander : “Pourquoi voulons-nous des enfants ?” Elle croit aux bénéfices de renouveler ses intentions de manière quotidienne. “Pour qui faisons-nous tout cela?” Quand elle est embarrassée par une chose que son enfant dit ou fait, elle se remet en question : « Pourquoi suis-je déçue ou énervée ? Est-ce parce que j’ai peur qu’ils fassent quelque chose qui déplait à Allah ? Ou bien qui déplait aux gens? »
Dans sa doua, elle se doit de prier pour que ses enfants traversent cette vie en recherchant seulement l’agrément Allah.

Beaucoup de familles m’ont exprimé à quel point ils se reposaient sur Salaat-ul-Istikhaara (la Prière de consultation) avant de prendre une décision majeure et sur Salaat-ul-Haajah (la Prière du besoin) pour demander une chose qui leur parait vital au bien-être de leurs enfants. Lorsqu’une bénédiction apparait dans leur vie, ils s’empressent également d’accomplir Salaat-ul-Shukr (la Prière de Gratitude).

« Tout ce que je possède est dû aux douas de ma mère » affirme une mère de cinq enfants. « Elle priait régulièrement pour nous, même quand on oubliait de le faire nous-même »

LIRE LA SUITE

Se connecter pour laisser un commentaire.